Accueil > AFGSU niveau 2 – La Valette
AFGSU niveau 2 à La Valette
La formation AFGSU 2 est particulièrement utile pour les professionnels de santé de La Valette. Elle leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir en cas d’urgence médicale et de prodiguer les soins d’urgence nécessaires. Enfin, cette formation peut également être bénéfique pour les résidents de Toulon en général, car elle garantit que les professionnels de santé locaux sont capables de répondre efficacement aux situations d’urgence qui peuvent survenir à tout moment.
- 21h
- Prochaine session :
- du 17 au 19 avril 2023
- du 10 au 12 mai 2023
- du 12 au 14 juin 2023

Notre Formateur
Infirmier militaire, Infirmier aux urgences, Infirmier en réanimation, Infirmier pompier, Formateur en soins d’urgences. Formé au Cesu 83.

Description de la formation AFGSU 2
L’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 à La Valette doit permettre l’identification d’urgence à caractère médical et la prise en charge momentanée en attendant l’arrivée des secours.
Pour ce faire, la formation fournit les connaissances sur les différentes urgences médicales afin de pouvoir les reconnaitre, donne les bases pour réaliser les premiers gestes de réanimation cardiaque, permet d’intervenir en cas de malaise ou, s’il est besoin, d’aider à un accouchement.
Pour qui ?
L’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 est destiné aux professionnels de santé de La Valette inscrits dans la quatrième partie du code de la santé publique et étudiants inscrits dans une université, une école ou un institut de formation préparant à l’obtention d’un diplôme en vue de l’exercice de l’une de ces professions de santé.
Objectifs de la formation
Tous les objectifs pédagogiques de l’AFGSU de niveau 2 s’entendent en complément des objectifs de l’AFGSU de niveau 1.
• Identifier un arrêt cardiaque et réaliser une réanimation cardio-pulmonaire avec le matériel d’urgence prévu (chariot d’urgence, matériel embarqué) en lien avec les recommandations médicales françaises de bonne pratique
•Mettre en oeuvre des appareils non invasifs de surveillance des paramètres vitaux
• Appliquer les procédures de maintenance et de matériovigilance des matériels d’urgence
• Utiliser le matériel d’immobilisation adapté à un traumatisme
• Appliquer les règles de protection face à un risque infectieux.
• Effectuer un relevage et un brancardage
Tarif de la formation
450€
Prix de la formation pris en charge par le FIFPL, sous réserve d’agrément et de budget disponible
Une Question ? Contactez-nous ?
06 76 36 00 40
Avis sur cette formation
Taux de satisfaction 100 % 🤝
Nos autres formations à La Valette

AFGSU Niveau 1
Attestation de formation aux gestes et de soins d'urgence de niveau 1

SST
La formation sauveteur secouriste du travail

Initiation premier secours
La formation de Prévention et secours civique
Une question ?
Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge, il faut au préalable avoir un statut de libéral. Il existe deux organismes principaux de financement : le DPC et le FIF-PL (uniquement IDEL et pharmacien).
Pour bénéficier du financement DPC, il faudra vous créer un compte DPC sur agencedpc.fr puis faire la demande de prise en charge sur mondpc.fr, en renseignant la référence de votre formation (11 chiffres). Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour bénéficier du financement FIF-PL, il vous suffit de télécharger et de nous envoyer votre Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle, disponible depuis votre espace URSSAF. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En E-learning, vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. Vous pouvez consulter la formation sur n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) et ce quel que soit son système d’exploitation.
Cela dépend de la formation que vous avez choisie. L’intervalle entre les sessions est entre 2
semaines et 1 mois en fonction des besoins.
Suite à la complétion de votre formation, l’Agence Nationale du DPC vous verse une prestation compensatoire pour couvrir la perte de revenus de votre activité professionnelle correspondant au temps passé à vous former. Pour percevoir votre indemnisation, vous devez suivre la totalité de la formation dans les 90 jours impartis.