Sauveteur Secouriste du travail (SST)

Le Sauveteur Secouriste du Travail – SST doit être un salarié de l’entreprise. Sa mission est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail. Un recyclage doit être effectué tous les 2 ans.

Notre Formateur

Infirmier militaire, Infirmier aux urgences, Infirmier en réanimation, Infirmier pompier, Formateur en soins d’urgences. Formé au Cesu 83.

Description de la formation

La formation SST permet au candidat d’être capable d’intervenir efficacement au près des victimes d’un accident du travail. Celui-ci devra également repérer les situations potentiellement à risque afin de prévenir les futurs accidents sur son lieu de travail.

Pour qui ?

L’attestation SST est destinée à tout salarié qui souhaite contribuer à la prévention des risques professionnels dans l’entreprise et intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail, sans prérequis particulier.

Objectifs de la formation

Elle permet, par la mise en œuvre de compétences spécifiques, de :

  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations ;
  • participer à la mise en œuvre d’actions de prévention et/ou de protection.
  • savoir qui et comment alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ;
  • maîtriser les conduites à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur et pratiquer un massage cardiaque…) ;

Tarif de la formation

200€

Après réservation et paiement de cette formation, nous vous contacterons pour fixer une date ensemble.

Une Question ? Contactez-nous ? 

Avis sur cette formation

Taux de satisfaction 100 % 🤝

Martine ECHE
Martine ECHE
07/07/2023
Excellente présentation avec une réelle pédagogie.
Claire Behaeghel
Claire Behaeghel
07/07/2023
Formateurs qui connaissent leur sujet. Très bien
Frédérique Guérin-Dubreuil
Frédérique Guérin-Dubreuil
07/07/2023
Formateur au top !! Merci
ambre lavrand
ambre lavrand
07/07/2023
Merci pour les croissants ! ;P
Sandrine Doowap
Sandrine Doowap
30/06/2023
Excellente expérience et beaucoup de mises en situation professionnelle. Utile et mémorable en tout temps avec un formateur hors pair et expert dans son domaine.
Laurence Emier
Laurence Emier
30/06/2023
Excellente formation dynamique que je recommande à tous. Tous les gestes de sécurité et premiers secours y sont très bien expliqués. Qu'en t au formateur, il est accessible et dans l'échange avec le groupe.
Louda vybz
Louda vybz
30/06/2023
Une formation animée par un très bon formateur que je recommande à tous

Nos autres formations

Une question ?

Comment financer ma formation via le DPC ?

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge, il faut au préalable avoir un statut de libéral. Il existe deux organismes principaux de financement : le DPC et le FIF-PL (uniquement IDEL et pharmacien).

Pour bénéficier du financement DPC, il faudra vous créer un compte DPC sur agencedpc.fr puis faire la demande de prise en charge sur mondpc.fr, en renseignant la référence de votre formation (11 chiffres). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour bénéficier du financement FIF-PL, il vous suffit de télécharger et de nous envoyer votre Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle, disponible depuis votre espace URSSAF. Pour en savoir plus, cliquez ici.

De quoi ai-je besoin pour me former ?

En E-learning, vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. Vous pouvez consulter la formation sur n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) et ce quel que soit son système d’exploitation.

Puis-je commencer ma formation E-learning tout de suite ?

Cela dépend de la formation que vous avez choisie. L’intervalle entre les sessions est entre 2
semaines et 1 mois en fonction des besoins.

Comment percevoir mes indemnisations ?

Suite à la complétion de votre formation, l’Agence Nationale du DPC vous verse une prestation compensatoire pour couvrir la perte de revenus de votre activité professionnelle correspondant au temps passé à vous former. Pour percevoir votre indemnisation, vous devez suivre la totalité de la formation dans les 90 jours impartis.